Publié le 29 nov 2013, 05:11

Mondial 2014 : le tirage au sort truqué ?

Des hackers auraient mis la main sur un document révélant le tirage de la prochaine coupe du monde, qui est censé avoir lieu le 6 décembre prochain. La France tomberait dans le groupe de la mort en compagnie du Brésil, de l’Angleterre et du Mexique.

Carton rouge pour la FIFA ? Photo : Fred Marvaux / Icon Sport

Carton rouge pour la FIFA ?
Photo : Fred Marvaux / Icon Sport

La coupe du monde serait-elle truquée ?  Hier, le site Antena 2 a dévoilé ce qui pourrait bien être le tirage au sort officiel de la Coupe du monde 2014 qui se déroulera cet été au Brésil. Selon le site internet colombien, des hackers auraient piraté le site de la Fifa et y auraient trouvé le tirage. Résultat ? La France hériterait du fameux « groupe de la mort », dans lequel elle serait accompagnée du Brésil, de l’Angleterre et du Mexique.

Une information à prendre avec des pincettes

Evidemment, la véracité de cette information est difficile à déterminer. Coup de bluff de de la part d’Antena 2 pour créer le buzz ? La stratégie s’avère déjà payante, étant donné que l’information a d’ores et déjà fait le tour du monde. Il peut tout aussi bien s’agir du résultat d’une simple répétition, une habitude qu’a prise l’UEFA avant les grands tirages au sort.

Néanmoins, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur comme celle-ci appairait à la veille d’un tirage au sort important. On se souvient notamment de celui des 8ème de finale de la dernière Ligue des Champions, qui était la copie conforme de celui réalisé la veille lors de la répétition générale. On peut aussi se remémorer les déclarations de l’ancien arbitre international turc Ahmet Cakar, qui avait affirmé en mars dernier que des boules vibrantes avaient influencé le tirage au sort des quarts de finale de cette même Ligue des Champions.

De toute manière, on ne le saura sûrement jamais : le tirage au sort ayant lieu le 6 décembre prochain, en cas de tricherie, la FIFA a toujours le loisir de refaire un tirage entre temps.

La capture d’écran dénichée par les hackers a disparue. Néanmoins, on connaît quand même le résultat supposé du tirage au sort de la prochaine coupe du monde :

Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France

Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce

Groupe C : Colombie, Costa Rica, Bosnie-Herzégovine, Cameroun

Groupe D : Allemagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d’Ivoire, Italie

Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, États-Unis

Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie

Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Équateur

A propos de l'auteur

- Rédacteur en chef IAMSPORT.

Commentaires

  1. [...] Mondial 2014 : le tirage au sort truqué ? [...]

Lire les articles précédents :
Capture
Magnifiques enchaînements d’une joueuse du F.C Barcelone

Et oui, on peut être une femme et bien jouer au football. Même très bien jouer au football. La preuve...

Fermer